Maturité professionnelle: faire la différence entre l'orientation commerciale et artisanale

Les anciens titres (HES, ETS, etc.) ainsi que le titre de bachelor HES doivent permettre aux diplômés d'enseigner au niveau de la maturité professionnelle. 
HES SUISSE revendique danns sa prise de position sur le plan d'enseignement cadreque les  diplômés bachelor soient acceptés dans  le corps d'enseignement en maturité professionnelle. En août 2014 le SEFRI confirme que le document de commission fédérale de la maturite professionnelle  "Aide-mémoire X" a été annulé et qu'un bachelor HES  est une formation en Haute école

Depuis le 1er mai 2015 un nouveau guide définit qu'un-e diplômé-e avec un Bachelor resp. un titre équivalent d'ancien droit (diplôme HES, etc.) a les qualifications requises pour enseigner en maturité professionnelle. Jusqu'à maintenant cela n'a pas été clair partout. Les engagement de nouveaux professeurs resten d'autorité cantonale.

Prochaines étapes:
Nous observons la mise en oeuvre et restons en contact.
INLINE novembre 2024

« Une solution d'avenir »
→ Vers une logistique plus verte – interview avec Thomas Stenger, Alumni HEG Genève, fondateur WECHIP
→ HES-Soirée: Une soirée inoubliable à l'EHL


vers la version ePaper
Abonne-toi à la newsletter HES SUISSE

Environ une fois par mois, nous t’écrivons pour te partager des histoires passionnantes du monde HES et t’informer sur les activités de notre association (offres & avantages, invitations aux événements, politique de formation, etc.).


Inscris-toi ici
CALL FOR PROJECTS