ModificationL'ordonnance du Conseil fédéral et le règlement de la CDIP ont fait l'objet d'une révision totale en 2011. En passant l'examen complémentaire qui se fonde sur les bases légales précitées, les titulaires d'un certificat fédéral de maturité professionnelle se voient reconnaître une aptitude générale aux études supérieures. Conformément à l'art. 2, al. 2, de l'ordonnance/du règlement, le certificat d'examen complémentaire et le certificat fédéral de maturité professionnelle valent ensemble comme certificat équivalent à une maturité gymnasiale suisse ou reconnue par la Confédération.
Afin d'ouvrir l'accès à l'examen complémentaire aussi aux titulaires de maturités spécialisées reconnues au niveau fédéral, le champ d'application des actes juridiques mentionnés doit être élargi et les dispositions suivantes doivent être complétées en conséquence:
- le titre, l'art. 1 et l'art. 2, al. 1 et 2;
- à l'art. 6, il s'agit d'adapter la terminologie à la loi fédérale sur l'encouragement et la coordination des Hautes écoles (LEHE): l'organe de coordination des Hautes écoles s'appelle désormais « Conférence des recteurs des hautes écoles suisses ».