Ambassadeurs et ambassadrices HES

Les personnes suivantes sont actives comme ambassadeurs HES sur différents événements tels que le salon de la formation de Suisse centrale, les SwissSkills ou encore l’assemblée des délégués de HES SUISSE. Ils ont joué un rôle en menant des visites guidées ou en prenant la parole avec pour objectifs de transmettre la réussite professionnelle à laquelle une formation HES peut mener et d’inspirer les jeunes. La devise « de l’apprenti au patron » correspond parfaitement à nos ambassadeurs.

Prochaines missions
• SwissSkills 2025, du 17 au 21 septembre 2025

Missions passées
• SwissSkills 2022, du 9 au 11 septembre 2022 → informations
• ZEBI 2019, du 7 au 10 novembre 2019, Lucerne. → Voir les photos
• Salon de la maturité, 4 septembre 2019, Zürich-Oerlikon. → Voir les photos
• ZEBI 2018, du 8 au 11 novembre 2018, Lucerne. →  Voir les photos
• Assemblée des délégués 2018, 9 mars 2018, Lucerne. → Voir les photos
• ZEBI 2017, du 9 au 12 novembre 2017, Lucerne. → Voir les photos


Tu aimerais également devenir ambassadrice ou ambassadeur HES et t’engager pour la formation et cause HES ? Annonce-toi auprès de Nadia Stebler par e-mail : nadia.stebler@hessuisse.ch


Sélection de déclarations de nos ambassadeurs HES

Nadia Stebler

HES SUISSE, Responsable Suisse occidentale

«Le CFC m'a permis rapidement de devenir indépendante dans ma vie et de réaliser quelque chose de concret et utile. L'apprentissage laisse toutes les voies ouvertes pour la suite, j'ai choisi de poursuivre après quelques années de pratique avec une formation en HES. Cette formation exigeante en cours d'emploi m'a énormément appris et me permet de comprendre tous les sujets liés à la gestion d'entreprise. Elle a aussi été la source de rencontres formidables et me permet d'occuper mon poste actuel. »

En savoir plus de Nadia Stebler

Christophe Petite

Liebherr Machines Bulle SA, Director Liebherr Training Academy, responsable du département Service Training and Service Documentation

«Commencer son programme académique par un apprentissage CFC, suivi d'une formation d'ingénieurs HES et complété par une formation postgrade EMBA est un bon parcours que je conseille à tous nos jeunes !»

En savoir plus de Christophe Petite

Arnaud Croisier

Innovaud, Project Manager

«En Suisse, le système de formation dual offre une opportunité unique de débuter sa formation par un apprentissage pratique, puis de poursuivre vers une formation plus académique. Le parcours HES représente un véritable tremplin vers l'excellence professionnelle. L'essentiel est de choisir une formation qui vous passionne et vous motive à progresser pour atteindre de nouveaux sommets.»

En savoir plus de Arnaud Croisier

Gora Da Rocha Rodrigues

HESAV, Professeure ordinaire HES et Doyenne de la filière Soins Infirmiers

«La formation à un niveau HES offre de belles perspectives de carrière. Avec un Bachelor en soins infirmiers, vous pouvez travailler dans différentes structures de soins et auprès de populations différentes. Pendant la formation, l’alternance intégrative favorise l’intégration des différents savoirs théoriques, pratiques et scientifiques. Après l’obtention du Bachelor, vous avez la possibilité de poursuivre avec un Master et un doctorat en sciences infirmières et ainsi œuvrer dans le domaine de la pratique avancée, de la recherche ou de l'enseignement.»

En savoir plus de Gora Da Rocha Rodrigues

Gilles Waeber-Bélet

Swisscom, Product Owner Telco Cloud Infrastructure CaaS

«Après un apprentissage (CFC) en entreprise, j’ai poursuivi mes études supérieures au sein d’une HES pour devenir ingénieur en télécommunications. La formation HES m’a apporté à la fois une solide base théorique et une expérience pratique de qualité. Elle a lancé ma carrière professionnelle et m’a ouvert les portes de postes passionnants.»

En savoir plus de Gilles Waeber-Bélet

René Graf

HES-SO, Vice-Recteur

«Les HES sont un maillon essentiel de notre système de formation. Elles offrent des perspectives attractives en particulier à ceux qui choisissent de s’engager sur la voie de la formation professionnelle.»

En savoir plus de René Graf

Vincent Ducrest

SBB AG, Product Manager

«Le jour ou j'ai débuté mon apprentissage, jamais je n'imaginais que mon cursus me mènerait à mon poste actuel de Product Manager. Avec de la détermination et du travail, tout est possible. Et toi, quels sont tes objectifs professionnels?»

En savoir plus de Vincent Ducrest

Pierre-André Brechbühl

Fructufy et Softcom technologies, Partner et Business Consultant

«Saisis les opportunités de stage ou d'apprentissage, tout en pensant qu'il s'agisse d'une première étape. Le système de formation suisse, à tout niveau et encore davantage avec les HES, te laisse une opportunité unique de poursuivre tes études à tout moment, même adulte. Il suffit simplement d'avoir l'envie de relever le défi ! Renseigne-toi auprès de tes proches ; vas sur le terrain en stage pour observer et poser des questions. Je te mets volontiers en relation avec mon réseau.»

En savoir plus de Pierre-André Brechbühl

Davide Gianinazzi

Speedgoat GmbH, COO

«L'apprentissage et les études HES offrent une formation pratique et théorique, équilibrant savoir-faire et connaissances académiques. Cette combinaison m'a permis de naviguer avec succès dans des rôles techniques et managériaux et d'explorer de nouvelles voies, comme le droit. Ma trajectoire professionnelle illustre comment l'apprentissage peut mener à une carrière diversifiée et épanouissante. Soyez curieux, explorez vos passions et souvenez-vous que chaque étape d'apprentissage est une pierre vers votre avenir.»

En savoir plus de Davide Gianinazzi

INLINE mai 2024

« Au contact des gens »
→ L’art de l’hospitalité – interview avec Vincent Baeriswyl, Alumni EHL et  gérant de restaurants
→ hesnews.ch – Une newsroom pour le monde HES
→ HES-Soirée le 6.9.24 à l’EHL Lausanne


vers la version ePaper
CALL FOR PROJECTS