Pour la LFCo avec expérience de travail et perméabilité mais contre une terminologie confuse
FH SUISSE approuve une Loi pour la formation continue (LFCo) mais demande une inclusion de l'expérience professionnelle dans la formation informelle, le lien avec le monde du travail et une composition en conséquence de la conférence sur la formation continue. En plus nous souhaitons garantir la perméabilité et une prise en compte de l'offre de formation continue dans les critères de ranking entre les écoles.
Les dernières divergences ont pu être éliminées lors de la session d'été 2014.
Lors de la session d'été 2014 les dernières divergences ont pu être éliminées. FH SUISSE poursuit l'objectif de la protection des titres dans le cadre de la LEHE. En février 2016 suivra la décision du Conseil fédéral sur la rentrée en vigueur de la LFCo et de l'OFCo, ainsi que la transmission au parlement (Message FRI). L'entrée en vigueur de la loi sur la formation continue ainsi que de l'ordonnance y relative est planifié pour le début de la prochaine période FRI (1er janvier 2017).
Abonne-toi à la newsletter HES SUISSE
Environ une fois par mois, nous t’écrivons pour te partager des histoires passionnantes du monde HES et t’informer sur les activités de notre association (offres & avantages, invitations aux événements, politique de formation, etc.).