Les résultats démontrent notamment que les diplômé-e-s HES sont satisfaits de leur situation professionnelle et estiment leur employabilité comme étant très haute. Le salaire médian annuel se situe à CHF 100'000 –. Etudier dans une haute école spécialisée ça paye !
Dans l'administration publique, la finance et les assurances ainsi que dans la fiducie et le consulting les salaires sont les plus élevés sur le territoire national avec un salaire médian annuel de CHF 110'000 à CHF 113'000. En Suisse romande, le salaire médian le plus élevé va aux diplômé-e-s HES du domaine de l'informatique avec environ CHF 111'000 par année. Dans l'administration publique ainsi que dans les branches de la finance et des assurances, les salaires évoluent le plus rapidement: en cinq en ans, ils augmentent d'environ CHF 30'000 pour atteindre 115'000 par année.
Renouvelée tous les deux ans, l'étude sur les salaires HES est un service de FH SUISSE qui éclaircit la situation salariale, l'environnement professionnel et les formations continues suivies ou planifiées auprès des diplômés HES de Suisse et des diplômés ayant étudié avant l'ère des HES dans des institutions reconnues comme équivalentes. Lors de la dernière étude, presque tous les domaines ont pu être représentés. Sur demande de FH SUISSE, les données ont été récoltées en février et mars 2017 par l'institut Facility Management de la Haute Ecole zurichoise de sciences appliquées (ZHAW).
Plus d'informations sur les résultats de l'étude sur les salaires HES 2017 dans le
folio du magazine Inline ainsi que dans le supplément de la «
Handelszeitung» (en allemand uniquement).