La Suisse romande sous la loupe
Le salaire médian romand s’élève à 85 150 francs par an (2092 répondants). 75 947 francs par an, c’est le salaire médian de plus de 500 répondants à cette enquête formés dans une HES en santé en Suisse romande. Contrairement aux chiffres nationaux de cette enquête, le salaire médian romand des diplômés HES du domaine de l’ingénierie et des technologies de l’information est plus élevé (93 235 francs) que celui des diplômés HES issus du domaine de l’économie et des services (90 000 francs). Les travailleurs sociaux HES ayant répondu à cette enquête ont un salaire médian de 87 500 francs.
Un grand nombre d’informations à disposition
Les résultats complets de l’enquête sur les salaires HES sont disponibles (payant) à partir du 1er mai sur www.fhlohn.ch. Le site web donne accès à un large éventail de référence sur les salaires. Les profils de salaires peuvent être consultés en affinant la recherche avec des paramètres personnels tels que l’âge, le type de titre obtenu, la branche d’activité, le domaine d’étude et bien plus encore.
A propos de l’étude sur les salaires HES
L’étude sur les salaires HES est un service de FH SUISSE déployé tous les deux ans. L’étude sur les salaires HES ressort les situations salariales, professionnelles et relatives à la formation continue des diplômé-e-s des hautes écoles spécialisées de Suisse. Cette année, cette initiative a été soutenue par toutes les hautes écoles spécialisées de Suisse et différentes entreprises. Les données ont été traitées par la Haute école zurichoise (ZHAW). Les résultats complets sont consultables avec un login payant (personnes privées : CHF 100.-) sur www.fhlohn.ch
Prix pour le login :
Prix régulier : CHF 100
Étudiants : CHF 25
Entreprises : CHF 500
Gratuit pour les participants à l'enquête