Plus souvent du nouveau – le changement d'emploi est tendance.

15e anniversaire? Plutôt pas – une longue appartenance à l'entreprise est moins un objectif pour les millénariaux et la génération Z en Suisse que pour les générations plus âgées. Leur motivation à changer est élevée: 22% des moins de 34 ans ont changé d'emploi au cours des six derniers mois et 27% envisagent de changer rapidement.

En plus du développement de carrière, il existe des raisons décisives pour lesquelles les jeunes recherchent un nouvel employeur. La rémunération, c'est-à-dire une meilleure rémunération ou des paiements de bonus, ne se situe qu'à la deuxième place. Les conditions-cadres telles que la conciliation de la vie privée et de la vie professionnelle sont plus importantes. Les travailleurs sont même prêts à quitter un emploi sûr s'il les empêche de mener une vie privée épanouie. En outre, 65% des employés suisses n'accepteraient même pas un emploi susceptible de nuire à leur équilibre travail-vie privée. C'est 5% de plus que la moyenne mondiale (60%).

Même si la sécurité de l'emploi et la situation économique difficile suscitent des inquiétudes, les employés trouvent essentiel de partager des valeurs et des objectifs tels que la diversité, la transparence ou la durabilité. 75% des employés suisses déclarent que cela leur tient très à cœur. Pour les jeunes générations, un environnement de travail favorable et productif est tout aussi important qu'un salaire décent. Mais qu'est-ce qui est vraiment approprié? C'est ce que l'étude sur les salaires des HES a découvert dans son enquête bisannuelle. En tant que partenaire, nous sommes heureux de fournir une aide aux employés et aux entreprises dans la jungle des salaires.

Remarque

Rendez-vous ici pour en savoir plus sur nos offres avec les HES Suisse. Nous sommes là pour toi pour toutes les questions relatives au personnel. 



«Pour moi, c'est la combinaison de la pratique et de la théorie qui est le mélange important qui te fait avancer dans le travail quotidien. Cela ouvre d'innombrables possibilités et de nouvelles voies.» David Bachetti, Ambassadeur HES | Marketing Business Partner et Digital Marketing chez Randstad

INLINE novembre 2024

« Une solution d'avenir »
→ Vers une logistique plus verte – interview avec Thomas Stenger, Alumni HEG Genève, fondateur WECHIP
→ HES-Soirée: Une soirée inoubliable à l'EHL


vers la version ePaper
Abonne-toi à la newsletter HES SUISSE

Environ une fois par mois, nous t’écrivons pour te partager des histoires passionnantes du monde HES et t’informer sur les activités de notre association (offres & avantages, invitations aux événements, politique de formation, etc.).


Inscris-toi ici
CALL FOR PROJECTS