En ces temps de pandémie, les masques d’hygiène n’ont jamais été aussi demandés. Aujourd’hui diplômées du Master Innokick, Carmen et Gaëlle travaillaient depuis 2018 sur un projet de masques pendant leurs études à la HES-SO. Elles ont développé Breez, un masque antipollution et fashion, « Made in Switzerland » destiné au marché chinois où la pollution est omniprésente dans les mégapoles.
Carmen et Gaëlle ont eu cette idée lors d’un voyage à Shanghai où elles ont participé à un concours d’innovation sur le thème « vivre sainement en Chine ». Après l’obtention de leur Master Innokick Carmen et Gaëlle ne laissent pas tomber leur projet. Elles le présentent au programme First Ventures qui leur confirme en janvier 2019 leur soutien financier pour CHF 150'000.-. Avec Margot qui a rejoint la team, elles se préparent maintenant à leur prochaine étape : lancer une campagne de collecte de fonds sur Kickstarter pour produire leur première grande série de masques.
Les entrepreneuses ne préfèrent pas se prononcer sur l’impact du Coronavirus sur le projet. Elles mentionnent notamment que les ventes de masques ont chuté l’hiver après l’épidémie du virus SARS.
Breez.ch