Le vendredi 23 juin 2023, HES SUISSE a fêté ses 20 ans avec des délégués, membres et invités. La magnifique vue sur lac de Pfäffikon et la météo estivale étaient propices aux échanges et discussions. Le jubilé des 20 ans de HES SUISSE à la « Juckerhof » dans l'Oberland zurichois a tenu toutes ses promesses : apéro, barbecue et buffet de desserts compris, les invités se sont régalés.
Après un mot de bienvenue de Martina Hirayama, secrétaire d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation, le recteur de la ZHAW, Jean-Marc Piveteau, a fait l'éloge de HES SUISSE dans son discours en tant que « source d'impulsions, de mise en réseau et d'interlocuteur national » pour les alumni, dont il est très fier. Il s'agit de continuer à renforcer la collaboration entre les HES et les alumni. Après un débat sur la « voie royale » avec Erich Ettlin, conseiller aux États et président du conseil de HES SUISSE, Bruno Wicki, responsable de la formation professionnelle chez Schindler et Franco Gervasoni, recteur de la SUPSI, Andri Silberschmidt, président de HES SUISSE, a repris le micro avec ses prédécesseurs Christian Wasserfallen, Jürg Lehni et Rolf Hostettler. Il est revenu sur les débuts de HES SUISSE.
L'événement a été animé musicalement par des étudiantes HES (HSLU-Musique) : Samantha Herzog (chant) et Nadine Schmidt (guitare), avec le soutien de Hans-Jürg Rickenbacher, professeur de HSLU-Musique, chanteur et membre du conseil de HES SUISSE.